Week-end annuel de la Maîtrise de la Cathédrale
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Maîtrisien - Maîtrisienne

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Week-end annuel de la Maîtrise de la Cathédrale proposé par Direction des pèlerinages de Chartres.

Iscrizione

Dans le cadre de ses activités, la maîtrise organise son week-end annuel destiné à renforcer sa cohésion, la qualité de ses interprétations musicales et son rayonnement. Cette année, après le diocèse de Bayeux-Lisieux en 2024, la maîtrise sera accueillie par le diocèse de Tours.

Merci de lire les conditions et le programme dans les onglets suivants.

Prix : 100€
Supplément pour une chambre seule : 20€

Ce prix comprend l'hébergement à l'Hôtel Appart'Hôtel NEMEA, résidence Quai Victor - 6 rue Marcel Tribut - 37000 Tours, en studio double, le repas du samedi soir à la Manufacture et le déjeuner du dimanche midi dans le restaurant Mamie Bigoude de Tours. Le prix comprend également la visite guidée de l'Abbaye de la Trinité et de Vendôme, ainsi que l'assurance du week-end et les frais de la direction des pèlerinages (5€ qui seront déduits du remboursement en cas d'absence).

Ce prix ne comprend pas le pique-nique du samedi midi, les frais de covoiturage, les boissons non comprises dans le prix des repas, les extras personnels.

Inscriptions et règlements

Les inscriptions sont enregistrées sur ce site Venio.
Elles ne sont effectives qu’à réception du règlement correspondant au montant de l’inscription.

Règlement par :

. paiement en ligne sécurisé.

. chèque à l'ordre de la Direction des Pèlerinages (merci de mentionner au dos du chèque le nom, prénom et numéro d'inscription du pèlerin).

. chèques vacances ANCV papier : il n'y aura pas de remboursement si le montant des chèques-vacances dépasse la somme demandée. Possibilité de régler en chèques-vacances connect : merci d'envoyer un mail à pelerinages@diocesechartres.fr avec le montant souhaité. Vous recevrez ensuite un lien pour le règlement.

. en espèces, à déposer à la Direction des pèlerinages - 22 avenue d'Aligre à Chartres.

Les chèques et chèques-vacances sont à envoyer à la Direction des pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - CS 40184 - 28008 CHARTRES Cedex

 

Assurances

Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance souscrite auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Cette dernière ne comprend pas l'assurance annulation.

Deux documents de la Mutuelle Saint Christophe sont consultables sur le site du diocèse en cliquant sur le lien suivant https://diocesechartres.fr/annuaire-equipes/pelerinages/ (cf. articles complémentaires sur la droite) : la convention spéciale pèlerinages et la notice d'information d'assistance aux personnes en déplacement.

En cas de vol (argent ou affaires personnelles), l'organisateur décline toute responsabilité et aucune indemnité n'est prévue. En cas de dégradation du matériel, le montant des réparations est facturé.

 

Désistement - Conditions d’annulation

Tout désistement doit être confirmé par écrit, soit par mail à pelerinages@diocesechartres.fr, soit par courrier à Direction des Pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - 28000 CHARTRES.

Quelle que soit la date et le motif du désistement, les frais d'inscription de 5 € ne seront pas remboursés.

Sur présentation d’un certificat médical et/ou d’hospitalisation, la retraite sera remboursée à 100% moins les 5 € de frais d'inscription.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le présent bulletin d’inscription n’est pas soumis au droit de rétractation. 

Toutefois, le pèlerin a la possibilité d’annuler/résoudre le présent contrat moyennant le paiement des frais suivants (par personne ou par dossier, sur le prix total du pèlerinage) :

Barème d’annulation (sur le prix total du voyage) :

  • à plus de 30 jours avant le départ : Frais de dossier de 5 euros
  • entre 30 jours et 21  jours avant le départ :  25 %
  • entre 20 et 8 jours avant le départ : 50 %
  • entre 7 jours et 2 jours avant le départ : 75 %
  • la veille du départ : 90%
  • le jour du départ : 100 %

Tout voyage interrompu ou abrégé, du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Formulaire d’information pour la vente de séjours

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme.

Pour l’Association diocésaine de Chartres, la Direction des Pèlerinages est entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

L’association diocésaine de Chartres a souscrit une garantie financière auprès de ATRADIUS. Cette garantie porte le n° 378232.

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder la présente inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant la direction diocésaine des pèlerinages dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

Non-conformité

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le pèlerin est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : Madame Charlotte Marceul – Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du pèlerin.  Le pèlerin pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

La direction diocésaine des pèlerinages du diocèse de Chartres est responsable de la bonne exécution des services prévus au présent bulletin d’inscription et est tenue d’apporter de l’aide au pèlerin en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Le pèlerin peut saisir la direction diocésaine des pèlerinages de Chartres de toute réclamation, à l’adresse suivante : 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES par lettre avec accusé-réception et par email à pelerinages@diocesechartres.fr accompagné(e) de tous justificatifs.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

Programme (sous réserve de modifications)

Départ samedi matin 10 mai, en covoiturage.

Le covoiturage est sous l'entière responsabilité du conducteur du véhicule et de son assurance.
La responsabilité de la direction des pèlerinages ne pourra, en aucun cas, être mise en cause.

10h30 : Visite de l'Abbaye de la Trinité à Vendôme
12h30-14h : Pique-nique
14h-14h45 : Ballade dans Vendôme
15h : Répétition
17h : Concert
19h : Départ pour Tours
20h : Installation dans les chambres au NEMEA APPART HOTEL
21h : Dîner à la Manufacture

Dimanche 11 mai

9h30 : Répétition à la cathédrale Saint Gatien à Tours
11h : Animation de la messe
12h30 : Déjeuner au Restaurant Mamie Bigoude
14h15 : Répétition
15h30 : Concenrt en l'église Saint Julien à Tours
17h/17h30 : Départ vers Chartres

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La tua iscrizione

Prezzo base : 100,00 €
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